| Medieval Attraction |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Morgane L. Pendragon
Morgane L. Pendragon



₪ Crédit :
M.A
₪ Célébrité :
Katie McGrath

₪ Écrits :
64
₪ Age :
21
₪ Statut social :
Pupille du Roi
₪ Bande son :



Feuille de personnage
₪ Mon Carnet d'Adresses:

| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty
MessageSujet: | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) EmptyDim 4 Déc - 2:51

Can anybody help ? ♥
| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 4elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 5elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 6elian10
| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 8elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 7elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Eliana10
Le jour se levait peu à peu sur le royaume, chassant l'obscurité de ses terres. La nuit avait été terriblement bruyante, à cause du sombre orage qui s'était abbatu sur la ville, et la pluie n'avait cessé de marteler le sol qu'au petit matin. Là, dehors, sous les yeux ébahit de Morgane, s'annonçait un paysage hivernale, l'air glaciale s'était engouffré dans la pièce et les derniers oiseaux d'automne chantait l'arrivée du grand froid, comme à chaque année. Les nuages se déplaçaient à une vitesse folle, au dessous des montagnes, tel la fumée d'un feu presque albinos. Quant aux arbres, eux dépourvu de feuilles, dessinaient de larges silhouettes sur le chemin sinueux du village. Les gouttes d'eau ruisselaient encor sur les carreaux des vitres et l'on aurait presque pu les comparer aux les larmes de la dame qui perlaient du haut de ses yeux mi-clos à son menton. Un certain trouble régnait en son regard céladon et ses cernes n'avait été aussi lourdes qu'à la nuit du triste décès de son réel géniteur. Sa peau était pâle, plus blanche qu'à la normale, la comparer à une poupée de porcelaine aurait été audacieux, ses traits de fatigue trahissaient la perfection de son visage humide.

Sa main glissait sur la matière froide que l'on nommait verre, et elle n'eut même pas l'air de se reconnaître en son reflet presque invisible. Sa respiration se faisait de plus en plus saccadé, au fil des minutes, et plus le temps passait, plus elle manquait d'air, ce fut d'abord la première raison pour laquelle elle ouvrit la fenêtre en forçant sur la poignée doré de celle-ci. Ses mains étaient tremblantes, et elle tentait du mieux qu'elle pouvait de trouver la force de combattre cette étrange chose qui avait fait irruption dans son esprit, elle ne contrôlait plus vraiment ses gestes, mais elle avait cessé de bouger. Elle restait là figé, immobilisé, toisant la clareté du jour pourtant si morne et gris. Quelques secondes après cette altercation avec elle-même, elle respirait à nouveau normalement mais elle semblait plus troublé qu'avant. Que se passait-il en elle ? Pourquoi elle ? Pourquoi était-elle si différente ? N'aurait-elle pas pu simplement être une simple humaine ? Pourquoi fallait-il que ses pouvoirs incontrôlables et cachés surgissent en ces moments de solitude ? Elle cessa de se poser des question et son regard se porta sur un petit oiseau qui venait de se poser au rebord de fenêtre. Sa nuit avait été effroyable, et il fallait qu'elle trouve la force de s'en remettre une fois de plus. Elle avait encor fait ces rêves effrayants, qu'elle ne comtait à personne. De plus, elle avait fait la sautise d'oublier d'ingurgiter la potion de Gaius - Medecin de la cour - afin de l'aider à s'endormir, et ce fut un réel calvère.

Cette journée serait à nouveau grise et fade pour la Dame qui allait certainement s'interesser tout particulièrement à une pile de livre qui trônait sur sa table de chevet. Mais comme un rayon de soleil elle cru voir une pointe blanche virevoleté dans l'immense espace du vide, et elle voua un certain interêt au monde extérieur. Mais plus rien ne se passait, et ses yeux pleins d'emerveillements redevinrent tristes.
Elle s'était reculé de quelques pas pour attraper un mouchoir de soie afin d'essuyer ses larmes, et alors que son reflet lui faisait de l'oeil dans le miroir de sa coiffeuse, elle crut appercevoir des milliers, que dis-je, des milliards de flocons se mêler au ciel pour bientôt ne faire plus qu'un avec la nature. Elle accourut au pied de sa fenêtre pour se pencher en avant, un peu trop en avant, afin d'attraper un flocon sur sa main. Elle l'avait ramener tout près d'elle, et il était si bien dessiné que s'en fut triste de le voir fondre sur la paume de la jeune femme pour devenir une gouttelette. Elle resta étonnée et semi-heureuse, enfin une bonne nouvelle, il neigeait.

Un craquement résonna dans la pièce sans bruit, mais cela n'attira pas l'attention de la dame, songeant que le parquet était vieux et que le bois devait craqueler. Elle resta innocente, plongé dans ses pensées les plus profondes, ne discernant ni les bruits de pas, ni la présence qui avait fait intrusion dans ses appartements.
Medieval-Attraction

Revenir en haut Aller en bas
https://medievalattraction.forumgaming.fr

Eliana Bonhem
Eliana Bonhem



₪ Crédit :
Saku
₪ Célébrité :
Christina Ricci

₪ Écrits :
15
₪ Age :
21
₪ Statut social :
Servante de la Pupille du Roi
₪ Bande son :





| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty
MessageSujet: Re: | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) EmptyDim 4 Déc - 12:17

    Se fut une nouvelle journée au château qu'Eliana s'apprêtait à commencer. Il était à peine cinq heure du matin et elle venait de quitter ses appartements à la hâte après une dure nuit cauchemardesque, semblable à toute les autres. Elle s'était d'abord réfugier en cuisine et avait saluer les cuisiniers qui enfournaient leur petits pains pour le déjeuner de la famille royale. Elle vérifia comme à son habitude que le petit déjeuner de sa Dame favorite serait prêt à temps. Après s'être fait gronder par le gros bonhomme qui détestait qu'on traîne dans ses cuisines, elle repartit pour aller faire sa toilette. Elle remonta alors dans son petit appartement qu'elle partageait avec une autre servante, attrapa un sceau de bois et redescendit afin d'aller le remplir d'eau claire à la rivière non loin.

    Elle marchait dans l'herbe humide, le temps était nuageux, encore sombre et le vent plutôt froid. Son regard était fixé sur ses pieds. Elle trouva ses souliers vraiment lamentables, ils tombaient en lambeaux et bientôt elle devrait en acheter de nouveaux. Elle soupira et alla remplir son sceau, s'abaissant légèrement car son dos la faisait souffrir. Elle le remplit, puis sans s’attarder plus, elle retourna au château qui se trouvait seulement à quelques mètres. Au palier de celui-ci, elle retira ses souliers qui avaient prit l’humidité de l’herbe et étaient maintenant trempés. Elle alla les déposer près d’une cheminée et monta pieds nues les escaliers de pierre froide. Une fois dans sa chambre, elle attacha rapidement ses cheveux et alla s’agenouiller auprès du sceau d’eau afin de faire une rapide toilette. Elle enfila ensuite une robe, puis son tablier par-dessus, et pour finir elle se brossa les cheveux. Elle alla s’observer dans le miroir accrocher au dessus du lit de sa compagne de chambre. Ses cheveux dorée luisait, mais son visage lui était très pâle, et inexpressif. Elle souffla et se força a sourire. Tout de suite elle paraissait légèrement plus rayonnante. Mais le réel problème était ses cernes. Malheureusement elle n’avait pas de poudre pour les cacher. Bien entendu elle avait déjà envisager d’en voler à une noble, mais elle avait vite chasser cette idée.

    Vers six heure, elle redescendit afin d’aller passer un coup de balais dans le couloir principal du château. Il était peu éclairé, et les tableaux accrocher aux murs lui donnait l’impression d’être constamment observer. Souvent elle jetait un regard apeuré derrière elle, croyant que quelqu’un ou quelques choses était apparu. Fort heureusement rien ne vint perturber son travail, et une demi-heure plus tard elle avait terminer. Elle se dit que, tant pis, aujourd’hui elle ne ferait pas les poussières des tableaux. En fait elle reportait cette tache depuis une semaine déjà .. Alors bon, ils pouvaient encore attendre quelques jours. Elle alla ensuite ouvrir les volets de la Grande Salle ou le Roi déjeunait chaque matin, elle y retrouva sa compagne de chambre et s’attarda à discuter avec elle pendant qu’elles installaient la grande nappe rouge.

    Vers sept heure les cuisiniers vinrent installer les différents met sur la table, orné de fleurs que Mornella –compagne de chambre- avait cueillit à l’aube. Elle quitta donc la pièce pour aller chercher ses souliers qui étaient rester près de la cheminée.. Et ne les trouva pas. Encore une mauvaise blague. Le Roi descendit, ainsi que des nobles qui avaient été invité à sa table ce matin. Eliana les salua tous avec grande distinction même s’ils ne lui prêtèrent pas grande attention, et fort heureusement, car elle n’aurait pas aimé qu’on remarque qu’elle se tenait pied nues. Elle ne fut inquiète par le fait que Morgane, la Pupille du Roi, n’était pas descendue. Elle savait très bien qu’elle avait tendance à s’attarder le matin, et rares étaient les fois où elle descendait déjeuner en famille. Elle s’empressa donc de retourner en cuisine, et prit le plateau que les cuisiniers avait spécialement laisser. Sans s’attarder elle remonta les marches de pierres froides, elle monta au l’étage où se trouver les appartements de Dame Morgane. Elle colla son oreille à la porte de bois, et n’entendant aucuns bruits elle pensa que la dame dormait encore. Elle entra sans un bruit en poussant la porte du dos, et ses pas firent légèrement craquer le parquet. C’est alors qu’elle remarqua que Morgane ne dormait pas, elle avait ouvert ses volets et sa fenêtre, et ainsi elle se tenait debout à contempler la neige qui tombait à l’extérieur, la fenêtre grande ouverte. Elle s’avançant, elle ne l’a voyait que de dos, alors sans voir son expression du visage elle lança d’une voix vive.

    « Bonjours Dame Morgane, avez-vous bien dormis ? Vous devriez fermer cette fenêtre vous allez attraper froid . »

    Souriante, elle alla déposer le plateau déjeuner de sa Dame sur sa table de chevet et attendit sagement un quelconque signe de sa part.
Revenir en haut Aller en bas

Morgane L. Pendragon
Morgane L. Pendragon



₪ Crédit :
M.A
₪ Célébrité :
Katie McGrath

₪ Écrits :
64
₪ Age :
21
₪ Statut social :
Pupille du Roi
₪ Bande son :



Feuille de personnage
₪ Mon Carnet d'Adresses:

| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty
MessageSujet: Re: | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) EmptyDim 4 Déc - 13:24

Morgane L. Pendragon a écrit:
Can anybody help ? ♥
| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 4elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 5elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 6elian10
| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 8elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 7elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Eliana10
Un cliquetis de vaisselle vint immédiatement la sortir de ses songes pour sentir une présence dans ses appartements. Voilà déjà plus ou moins une heure ou deux qu'elle observait la neige tombé avec extase. Neige, si belle et si fragile est-elle, on la réchauffe et elle fond, on la met en boule et elle durcit, sa teinte égale à la peau de Morgane lui rappelait ses douces nuits à contempler son reflet dans un miroir brisé, craignant de dormir, craignant au fond d'elle ses rêves exaspèrent à la longue. Elle inclina légèrement la tête, afin de lorgner la personne qui était silencieusement entré dans sa chambre, apportant sûrement avec elle vaisselle. Ce ne pouvait être autre personne que sa plus dévouée Servante, et d'ailleurs la seule et unique qui lui « appartenait » en quelques sortes. Elle resta encore quelques millisecondes figé à lorgner la petite damoiselle aux cheveux d'un blond glacé, puis elle inspira un grand bol d'air afin de pouvoir s'exprimer d'une voix posée et non pas tremblante, tout en se tournant difficilement vers elle, un fin sourire quelque peu forcé sur son visage d'ange déchu.C'est alors que Eliana prit la parole, sa voix douce et mélodieuse caressait les oreilles de Morgane pour la rassurer un peu plus à chaques mots prononcés par celle-ci.

Eliana ▬ « Bonjours Dame Morgane, avez-vous bien dormis ? Vous devriez fermer cette fenêtre vous allez attraper froid . »

Elle tourna alors rapidement la tête vers sa fenêtre encor grande ouverte, elle s'apprêtait donc à la fermer. Ceci fait, elle s'avança d'un pas élégant vers le plateau de viennoiseries en tout genre et adressa un nouveau sourire bien difficile à forcer à l'intention de Lily.

Morgane ▬ « Bonjour Eliana, et bien, je dois dire que mes cauchemars sont toujours présent, mais ma foie, j'ai réussis à dormir. Je te remercies pour ce petit déjeuné. »

Elle masquait, ou du moins essayait de masquer son visage temporairement abîmé par la fatigue, elle avait honte, honte d'avoir les joues creusés et une mine loin d'être rayonnante - Mais la poudre arrangerait certainement cela - . Eliana était-elle au courant de ses cauchemars ? Bien sûr, même Uther l'était, on n'entendait qu'elle en pleine nuit hurler à s'en torde une corde vocale, et elle avait besoin des potions - non magiques - à base de plante de Gaïus pour s'endormir. Toute la famille royale, passant par le personnel du château était au courant des mauvaises nuits de Dame Morgane, mais jamais elle ne révélait leur contenu, jamais elle n'avait laissé paraître un seul indice qui pourrait révéler que ses rêves sont des prémonitions.

Morgane ▬ « Eliana ? Fit-elle pour attirer son attention.Dès ce soir, tu iras quérir une potion chez Gaïus. Tu lui dira que tu viens de ma pars, il comprendra. »

Medieval-Attraction

Revenir en haut Aller en bas
https://medievalattraction.forumgaming.fr

Eliana Bonhem
Eliana Bonhem



₪ Crédit :
Saku
₪ Célébrité :
Christina Ricci

₪ Écrits :
15
₪ Age :
21
₪ Statut social :
Servante de la Pupille du Roi
₪ Bande son :





| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty
MessageSujet: Re: | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) EmptyDim 4 Déc - 14:06

    Eliana découvrit avec stupeur le visage assombrit de Morgane. Non, ce ne fut pas la première fois, mais tout de même cela la surprit. Bien sur, elle était au courant des mauvais rêve qui hantait chaque nuits la demoiselle. Elle l'avait entendu hurler en plein sommeil plus d'une fois. Et souvent, quand cela arrivait elle accourait à son appartement, pour veiller a ce que rien ne lui arrivait de mal. Parfois elle passait même la nuit à son chevet, et au petit matin elle repartait avant qu'elle se réveille et puisse la découvrir. Faisant des mauvais rêves chaque nuit elle aussi, elle savait ce que sa Maitresse endurait, mais elle se demandait qu'elle genre de rêve pouvait-elle faire ... Elle n'avait jamais osé lui poser la question, et malheureusement, elle parlait peu dans son sommeil.

    Elle contemplait alors le visage attristé de Morgane de ses grands yeux cernés, sans dire un mot. Cela lui fut plaisir qu'elle la remercia pour le petit-déjeuner, elle inclina légèrement la tête en guise de merci, dotée d'un léger sourire. Puis, elle la contempla refermer la fenêtre, admirant sa silhouette et ses gestes gracieux. Rapidement elle se mit à faire son lit, lissant chaque plis pour qu'il n'en reste aucuns, puis elle se recula afin de ne pas gêner Morgane et l'écouter.

    « Eliana ? Dès ce soir, tu iras quérir une potion chez Gaïus. Tu lui dira que tu viens de ma pars, il comprendra. »

    Lily n'aimait pas vraiment Gaïus, elle trouvait ses méthodes et ses potions de soins mauvaise, mais ça bien sur elle le gardait pour elle même. Si Morgane lui demandait de le faire, elle le ferait. Alors elle acquiesça de la tête tel une poupée.

    « Bien Mademe. »


    Elle aurait aimer lui demander pourquoi. Et quels étaient les effets rechercher. Mais elle ne dis rien, craignant une mauvaise réaction. Bien sur elle voulait tellement en parler avec elle. Si seulement elle lui faisait confiance, si seulement elle se confiait à elle. C'était en quelques sorte le but d'Eliana : gagner la confiance de sa Dame. Pour cela elle était prête à tout, et elle espérait que cela viendrait au court du temps. En attendant, elle était heureuse de pouvoir la servir, c'était en quelques sortes un honneur pour elle, d'être constamment aussi proche de la Famille Royale, de la Cour, des Nobles. Mais jamais elle ne rêvait être à leur place , car la sienne lui convenait parfaitement.

    « Désirez-vous autres choses ? Peut-être devrais-je aller prévenir le Roi de votre repos ? »

    Discrètement elle se rapprocha de la cheminée, pour y trouver un peu de chaleur.


Dernière édition par Eliana Bonhem le Ven 9 Déc - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Morgane L. Pendragon
Morgane L. Pendragon



₪ Crédit :
M.A
₪ Célébrité :
Katie McGrath

₪ Écrits :
64
₪ Age :
21
₪ Statut social :
Pupille du Roi
₪ Bande son :



Feuille de personnage
₪ Mon Carnet d'Adresses:

| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty
MessageSujet: Re: | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) EmptyDim 4 Déc - 15:29

Can anybody help ? ♥
| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 4elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 5elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 6elian10
| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 8elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 7elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Eliana10
Morgane éprouvait depuis quelques temps une certaine sympathie pour sa soubrette. C'était un peu plus qu'une connaissance, mais pas au point de pouvoir la considerer comme une amie. Elle ne se confiait pas à elle. Elle lui ordonnait gentillement des tâches à éxecuter et la jeune femme se contentait de les remplire. - Bien que Morgane eut remarqué l'admiration d'Eliana envers elle, elle ne lui fit pas remarqué. - En vérité, la Pupille n'avait jamais vraiment eu d'amis, personne ne l'avait jamais réellement comprise, et, elle se contentait de rester secrète sur ce sujet là, afin de ne blesser personne. Des connaissances, elle en avait des tas, et elles ne cessaient de croîtrent, mais des amis, de vrais amis, ceux qui vous sert dans leurs bras quand tout vire au drame, et qui vous acclame quand votre vie est enfin belle, elle n'en avait que peu, si ce n'est dire casiment pas. Pourtant, ce manque n'eu jamais l'air de la frustrer.

Elle fixait, d'un oeil critique, les mets qui lui étaient proposés sur un grand plateau d'argent brodé d'or fin. Elle s'empara d'une pomme rougeâtre qui s'accordait parfaitement avec sa cape vermeille, et l'astiqua à l'aide de sa manche, portant un regard très concentré sur ses actes. Dame Morgane glissa alors le fruit jadis défendu entre ses lèvres et vint croquer à pleine dent dans sa chaire juteuse. Les regards furtifs de la petite blonde la rendait infimement mal à l'aise, mais elle resta naturelle et déposa le fruit bien entamée à l'intérieur de la coupelle de fruit qui se trouvait sur le plateau. Elle accorda un nouveau sourire d'avantages sincère à Eliana et redressa lentement son visage marqué par le manque de sommeil. Sa voix se fit douce, élégante mais fragile.

Eliana ▬ « Désirez-vous autres choses ? Peut-être devrais-je aller prévenir le Roi de votre repos ? »


Morgane ▬
Ne t'en fais pas pour ça, Le Roi sait que si je ne me présentes pas au déjeuné, c'est que j'ai besoin de solitude. Fit-elle, un air dévasté pouvant se lire sur son visage. Il passera me saluer, dans tous les cas. Oh, Viens plutôt me conter les ragots du village, comme tu aimes tant le faire, ma vie est bien fade et morne ces temps, un peu de rebondit dans celle des autres m'apporte un peu de bonheur.

Elle fit un élégant geste de tête, bref mais compréhensible, lui désignant où elle devait s'asseoir. Une chance pour la servante ayant l'air d'avoir froid, cette place était tout à coté de la cheminée en pierre où un brasiers laissait échapper ses flammes qui détruisaient un peu plus de bois à chaque seconde.La température extérieur et intérieur étaient toutes deux totalement différentes, ici, l'atmosphère était pesante mais chaleureuse et réchauffée, à l'extérieur, la neige n'était que peu accueillante et provoquait même des bourrasques de vent claquant sur les corps des pauvres chevaliers qui devaient s'entraîner. Morgane jeta un rapide regard à la fenêtre, comme pour vérifier que les flocons virevoltaient encor dans tous les sens, puis se concentra à nouveau sur Eliana, un sourire aux lèvres. Elle savait bie,, que ça faisait très plaisir à sa soubrette de lui raconter des ragots, et ils n'étaient pas tous inintéressants bien que la mort de la chèvre d'un des fermiers l'importait peu et avait un effet soporifique sur elle..

Medieval-Attraction



Dernière édition par Morgane L. Pendragon le Dim 4 Déc - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://medievalattraction.forumgaming.fr

Eliana Bonhem
Eliana Bonhem



₪ Crédit :
Saku
₪ Célébrité :
Christina Ricci

₪ Écrits :
15
₪ Age :
21
₪ Statut social :
Servante de la Pupille du Roi
₪ Bande son :





| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty
MessageSujet: Re: | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) EmptyDim 4 Déc - 17:45

    Aussitôt Eliana vint prendre place à côté de Morgane. Comblée par cette demande. Elle avait prit soin de s’assoir gracieusement, copiant les manières de la Pupille du roi, puis lissa les plis de son tablier, voulant faire bonne impression. Elle porta sa main à ses cheveux et les remit en arrière, puis sourit à Morgane et s'éclaircit la gorge. Elle se demandait ce qu'elle pouvait bien lui raconter. Oh, bien sur des potins elle en avait des tonnes .. Mais les histoires des cuisiniers, de la hausse du prix de pain et de la viande, ou encore le fermier dont la chèvre était morte ne pouvait pas l’intéresser. Elle avait autre chose ..

    " Peu de nouvelles intéressante. Oh j'en ai bien quelques unes mais elles sont fort tristes, elle inspira, deux pendaisons sont prévus aujourd'hui. Un couple d'artisans, ils ont été accusé de sorcellerie. "

    Elle s'interrompit brusquement et aussitôt son visage s'assombrit et son regard sembla se perdre, loin, très loin ..

    //FLASHBACK//

    La place étaient remplit de monde, tous des villageois surexcités, il y avait aussi quelques nobles aux premières loges, ainsi que le Roi qui semblait fou de rage. Au milieu il y avait une grande estrade de bois. Le temps était clair, il devait être avant midi .. Les oiseaux chantaient. On dirait dit une grande fête. Pourtant l'ambiance n'y était pas. Le brouhaha était tendu, et on pouvait retrouver cette tension sur le visage de la plus part des villageois. Une femme et un homme furent obliger de monter sur l'estrade, pousser par un homme dont le visage était attaché par une cagoule. Il s'allongèrent au sol, et on ne put rien voir. On pouvait simplement entendre des hurlement à la mort, et voir du sang giclé. Deux grands objets furent levé, ces objets étaient en fait des croix de bois. Et les deux personnes, cloués a ces croix, agonisant, était Hubert et Louisa Bonhem, deux villageois très pauvres. La femme pleurait, l'homme hurlait, et un homme s'entêtait à lire la proclamation de mort à haute voix. De la paille et de l'essence furent disposés autour de ces deux croix, et quelques secondes plus tard elles furent brulers, les Bonhem avec.

    //

    Les yeux d'Eliana étaient écarquillés et quand elle revint à la raison elle semblait perdue. Son front était en sueur, et ses joues prirent rapidement une teinte rougeâtre. Elle n'aurait pas dû dire ça, elle aurait dû prévoir le fait qu'elle allait y penser.. A présent dès qu'elle fermait les yeux elle pouvait voir le visage de ses parents se décomposer à travers les flammes. Elle plaqua ses paumes de mains sur ses oreilles, voulant faire taire leur cris. Ses yeux ne contenaient aucunes larmes mais son état était alarmant. Elle lança un regard à la fois désolé et affolé à Dame Morgane.

    Puis le bruit se tut et les images disparurent. Elle entrouvrit la bouche dans le but de s'excuser, mais aucuns mots ne purent en sortir, et elle resta là, fixant la Pupille du Roi, honteuse et désemparée.
Revenir en haut Aller en bas

Morgane L. Pendragon
Morgane L. Pendragon



₪ Crédit :
M.A
₪ Célébrité :
Katie McGrath

₪ Écrits :
64
₪ Age :
21
₪ Statut social :
Pupille du Roi
₪ Bande son :



Feuille de personnage
₪ Mon Carnet d'Adresses:

| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty
MessageSujet: Re: | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) EmptyDim 4 Déc - 20:00

Can anybody help ? ♥
| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 4elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 5elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 6elian10
| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 8elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 7elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Eliana10
Alors que la nature s'embelissait de minute en minute par une nappe blanche immaculé, l'esprit de Morgane se noircit. Ses sourcils se froncèrent, son nez se plissa, et, elle savoura les mots de la servante un par un. Uther avait encor sévit, il avait encor condamné des innocent à la pendaison. La pupille detestait ses pratiques audieuses qui n'avait la fierté que d'assasiner de pauvres gens. Elle le savait, désormais, la magie n'était pas une chose que l'on commandait, certains avaient le don, certains ne l'avaient pas, et elle... Elle, elle possédait ce donc, qu'elle aurait préféré ne jamais avoir. Et en vain, Uther détestait tellement cela qu'il aurait pu se pendre lui même s'il n'en avait qu'une once en lui.

Cela dit, Morgane ne fut pas si surprise des paroles qu'elle buvait. La raison en fut simple. En cette rude nuit, à l'intérieur de ses rêves prémonitoires, elle les avaient vu. Les deux visages flou de deux innocents, implorant le pardon de leur Roi sans pitié face à la sorcellerie.Deux êtres condamnés à mort, une corde, une respiration, une foule, des larmes et des rires sur la grande place de Camelot. Ce n'était pas la première fois, et malheureusement pas la dernière.

Morgana ▬ « De sorcellerie dis-tu ? Je ne saurais voir ça... »

Alors que la dame était plongé en ses pensées infinis, la soudaine absence de son interlocutrice piqua d'abord sa curiosité innée, puis l'inquiétude s'éprit d'elle. Elle posa une main innocente sur son épaule, chuchottant quelques mots rassurants, mais la damoiselle servante n'avait point l'air de l'entendre. Elle la secoua donc, très doucement. Elle crut même appercevoir des perles de larmes aux coins de ses yeux. Que se passait-il dans son esprit ? Morgane ne connaissait pas encor l'étendu de ses pouvoirs, mais elle entendait des hurlements, et des sanglots. Elle n'aurait pu expliqué d'où cela venait-il, mais elle était certaine d'une chose, seule elle et sa servante les avait entendu, on aurait sonné le Tosquin pour prévenir Camelot si une attaque avait été commise, si un prisonnier s'était évadé, ou si une execution sur la grande place avait eu lieu.

Troublée par ces sons, elle en resta bouchée-bée. Etait-elle accidentellement entrée en communication avec l'esprit d'Eliana qui tentait de mettre fin à ses images monstreuses et ses cris effrayants ? Nulle ici présent ne le savait, elle déposa sa douce main sur le front en sueur de la soubrette et pour constater avec anxiété que sa fièvre avait étonnement vite augmenté.

Morgana ▬ « As-tu entendu ça ...? De grâce, Eliana, sort de là, puis-je t'aider ? Je ne saurais le croire sans toi... Eliana .. »

Lorsque la servante eut enfin l'air calmé, Morgane se posa tout un tas de question, mais uniquement mentalement. Elle était déjà allé mouiller un chiffon dans un sceau d'eau qui lui servait à sa toilette capilaire. Elle disposa le torchon humidifié sur son front, et son regard pleins d'inquiétude et d'interrogation se planta dans le sien.

Morgana ▬ « Loué soit le seigneur, j'ai cru te perdre en un instant Eliana !... » Sa voix était tremblante, et même paniquée.

Medieval-Attraction

Revenir en haut Aller en bas
https://medievalattraction.forumgaming.fr

Eliana Bonhem
Eliana Bonhem



₪ Crédit :
Saku
₪ Célébrité :
Christina Ricci

₪ Écrits :
15
₪ Age :
21
₪ Statut social :
Servante de la Pupille du Roi
₪ Bande son :





| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty
MessageSujet: Re: | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) EmptyDim 4 Déc - 21:17

    Écartée de cette vision troublante depuis quelques secondes à présent, Eliana porta la main à son front afin de tenir chiffon humide que Morgane lui avait gentiment apporté. Elle reprenait lentement conscience mais tout était encore confu. Elle remercia d'une voix brisée sa Dame favorite, touchée par son inquiétude et sa bonne volonté à l'aider. Elle la regardait droit dans les yeux, essayant de lui communiquer son mal être et sa gêne. Mais fort heureusement, le simple fait que Morgane était là, à ses côtés, à veiller sur elle, la rassurait et bientôt elle pu enfin se reprendre. Elle inspira longuement et reprit d'une voix plus naturelle.

    " Je m'excuse je ne comprends ce qui s'est passé .. Rassurez-vous Madame je vais mieux, je vous remercie .."

    Elle lui souri tendrement, alors que de sa main elle épongeait son front en sueur. Son visage avait retrouvé sa teinte habituelle. Elle semblait être totalement revenue à la réalité. C'est alors qu'elle prit en compte les paroles de Morgane. Que cela voulait-il dire ? Avait-elle entendu et vu ce qui s'était passé dans la tête de Lily ? Ou bien était-ce autre chose ? C'est ce qu'elle se demandait .. Car il en était d'une grande importance.

    " De quoi parlez-vous ? " dit-elle d'un ton calme, et faussement étonnée, ayant retrouver subitement le sourire.

    Oh, jamais elle n'avouerai ce qu'elle venait de voir et d'entendre, cela était beaucoup, beaucoup trop grand. Non elle dirait simplement qu'elle a attrapé un coup de froid par mégarde et qu'elle en subit désormais les conséquence, tout ça sur un ton amusé. Bien sur , simuler des maladies, elle l'avait déjà fait de nombreuses fois auparavant. Cela faisait longtemps qu'elle avait découvert son don d'indemnisation contre les maladies, et donc, il fallait bien qu'elle garde ça secret. C'est pour cela qu'elle simulait une grosse fièvre une ou deux fois par an depuis son arrivée au château. Ainsi aucuns soupçons ne pouvaient se porter sur elle.




Dernière édition par Eliana Bonhem le Ven 9 Déc - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Morgane L. Pendragon
Morgane L. Pendragon



₪ Crédit :
M.A
₪ Célébrité :
Katie McGrath

₪ Écrits :
64
₪ Age :
21
₪ Statut social :
Pupille du Roi
₪ Bande son :



Feuille de personnage
₪ Mon Carnet d'Adresses:

| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty
MessageSujet: Re: | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) EmptyLun 5 Déc - 20:42

Morgane L. Pendragon a écrit:
Can anybody help ? ♥
| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 4elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 5elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 6elian10
| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 8elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 7elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Eliana10
Quelques minutes s'étaient déjà écoulés depuis l'étrange monté de fièvre de la servante, et Morgane était terrifié. Elle était quelques peu attaché à elle, et la voir dans cet état l'avait effrayé, son coeur palpitait et son visage était plein d'inquiètude. Or, quelques minutes s'étaient écoulés et, le visage de la soubrette n'était plus aussi pâle, bien que son teint naturel soit glaciale. Son sourire était presque réapparut et elle semblait aller mieux, ce qu'elle expliqua à haute voix.

Eliana ▬ Je m'excuse je ne comprends ce qui s'est passé .. Rassurez-vous Mademoiselle je vais mieux, je vous remercie ..

Morgane - Ne me remercie pas voyons, je n'ai rien fais de plus que t'apporter cette guenille... Es-tu sûre d'aller mieux ? Allons voir Gaïus, tu dois certainement couver quelque chose Eliana.

Les mains de Morgane avaient cessés de tremblotter et son coeur ne battait plus aussi vite. Elle inspira un grand bol d'air, et expira longuement. Elle entre-ouvrit la bouche, pour reprendre la parole mais le regard de la jeune femme l'en empêcha. Elle cru ne jamais avoir vu un regard si profond, et qui plus est, semblait vouloir communiquer quelque chose, un sentiment de gêne partagé l'envahit alors. Elle secoua la tête, afin de chasser ses pensées et émotions étranges, et détourna son regard vers la fenêtre.

Morgane ▬ Ces hurlements terrifiants, ne les avez-vous point entendu ? ...

Des toquements résonnèrent à plusieurs reprises. Dame Morgane se vit alors dans l'obligation de se lever pour aller ouvrir la large porte en bois. Derrière se trouvait le Roi Uther en personne, tuteur de la jeune dame. Elle lui sourit faussement, elle le trouvait detestable à cet instant. Il allait encor tué de pauvres innocents, et l'esprit rebelle de la pupille luttait pour se dévoiler, mais elle resta figé. Uther lui posa quelques questions. Pourquoi n'était-elle pas venue déjeuner avec lui comme c'était prévu - En effet, elle l'avait oublié - et autres. Elle lui répondait simplement, comme si tout allait bien, lui promettant qu'elle dînerait à ses cotés ce soir. Il l'invita même, à l'accompagner afin de voir le spectacle, l'execution, la mort par pendaison des deux villageois que l'on soupçonait de pratiquer la sorcellerie. Elle avait bien entendu refuser.La porte s'était refermé en un grincement. Elle resta contre quelques secondes, puis retourna près de sa servante, et surtout près d'une des fenêtres qui donnaient une vue directe sur la grande place. L'execution du couple allait se faire, ils étaient là, prêt à se faire pendre, et une foule était tout autour d'eux pleine d'engouement.

Morgane ▬ Je ne peux voir ça.

Morgane fut dévasté, voir dépité. Elle détourna rapidement les yeux, son pauvre coeur ne pouvait supporter de voir cet acte terrible, d'arracher la vie, sans même avoir la conviction que ces personnes étaient réellement magiciens, et au quel cas, était-ce vraiment si terrible ? On ne choisit pas la magie, c'est le destin qui nous l'offre.

Medieval-Attraction

Revenir en haut Aller en bas
https://medievalattraction.forumgaming.fr

Eliana Bonhem
Eliana Bonhem



₪ Crédit :
Saku
₪ Célébrité :
Christina Ricci

₪ Écrits :
15
₪ Age :
21
₪ Statut social :
Servante de la Pupille du Roi
₪ Bande son :





| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty
MessageSujet: Re: | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) EmptyMar 6 Déc - 15:10

    - "Ne me remercie pas voyons, je n'ai rien fais de plus que t'apporter cette guenille... Es-tu sûre d'aller mieux ? Allons voir Gaïus, tu dois certainement couver quelque chose Eliana. "

    Elle la regarda en souriant, touchée par son inquiétude, mais il était bien entendu impossible qu'elle aille voir Gaïus. Elle ne pouvait pas courir ce risque.

    " Ne vous en fait dont pas, j'irai le voir ce soir avant de vous apporter votre potion, dit-elle d'un ton calme avant de poursuivre d'un ton moins certains, Oh, hm, oui .. peut-être venaient-ils de dehors.."

    Elle ne voulait pas faire passer Morgane pour une folle, ou une sorcière entendant des voix, c'est pour cela qu'elle répondit positivement, mais bien sur en allant jusqu'au bout de son mensonge. Toutefois elle se demandait tout de même comment étais-ce possible .. Soudain dehors, par chance, on commençait à entendre du bruit. Une multitude de voix formait un brouhaha et alors qu'Eliana s'apprêtait à se lever pour aller voir ce qu'il se passait dans la cour principal, à travers la fenêtre, quelqu'un frappa à la porte. Morgane alla ouvrir, et toutes deux découvrirent le Roi se tenant au pallier. Eliana inclina la tête poliment, droite comme un piquet, bien qu'il ne fit même pas attention à elle. Puis elle se tourna à présent à la fenêtre, ne voulant pas écouter la conversation de Roi Uther de sa pupille. En effet, il y avait là, dans la cour du château, une ou deux centaines de villageois et courtisans rassembler. Bien sur, chacun de leur côté. Au milieu l'estrade avait été dressé. Eliana grimaça, tenant le rideau d'une main, elle hésitait à le refermer aussitôt, mais quelques choses l'en empêchait. Elle se mit alors à scruter la scène de ses grands yeux marrons. Elle pu reconnaitre le Prince Arthur aux premières loges, ainsi qu'une des favorites du Roi à sa droite, tout deux devaient attendre Morgane. Elle remarqua aussi Merlin, qui se tenait à l'écart, elle l'observa longuement ... Puis elle jeta un regard a la Dame et au Roi qui parlaient encore. Elle fixait d'un air innocement méchant Uther, l'homme qui avait enlever ses parents, celui qui les avait rendu son frère et elle orphelin, celui qui faisait naitre dans l'esprit de beaucoup de villageois de la haine et de la tristesse. Puis elle détourna rapidement son regard vers l'extérieur à nouveau.

    Quand Morgane revint vers elle, les deux condamnés à mort furent pousser à monter sur l'estrade. D'ici, on pouvait entendre des hommes jurer contre eux, les traitants de sorciers fous. Une femme pleurait, loin de l'estrade. Dans un long soupire, Lily détourna son regard attristé vers Morgane qui observait elle aussi la scène. Toutes deux n'avaient pas pu regarder l'exécution. C'était dur, trop dur.

    " Et dire qu'ils ont utilisés leur magie uniquement pour sauver leur enfant de la noyade .. C'est injuste. "






Revenir en haut Aller en bas

Morgane L. Pendragon
Morgane L. Pendragon



₪ Crédit :
M.A
₪ Célébrité :
Katie McGrath

₪ Écrits :
64
₪ Age :
21
₪ Statut social :
Pupille du Roi
₪ Bande son :



Feuille de personnage
₪ Mon Carnet d'Adresses:

| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty
MessageSujet: Re: | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) EmptyLun 19 Déc - 15:35

Morgane L. Pendragon a écrit:
Morgane L. Pendragon a écrit:
Can anybody help ? ♥
| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 4elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 5elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 6elian10
| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 8elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) 7elian10| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Eliana10

Eliana ▬ Ne vous en fait dont pas, j'irai le voir ce soir avant de vous apporter votre potion.

Morgane ▬ Je préfère ça, je m'en voudrais s'il t'arrivait quoi que ce soit...

Un sourire sincère bien que froid se dessina sur ses lèvres rougeâtres et gercées par le froid. La neige avait à priori cessé de tomber mais elle ne pouvait se tourner vers la fenêtre pour vérifier. Morgane n'avait pu s'empêcher de fixer longuement, et avec insistance sa très chère servante. Elle semblait toujours troublée et inquiète, mais là, ce fut différent. Elle paraissait incertaine, comme si quelque chose la tracassait lourdement.
Mais la Dame resta silencieuse, ne voulant se mêler de rien, bien que surprise par ces hurlements qui lui résonnaient encore quelques fois en tête. Elle était toutefois persuadée que ces cris venaient de la Cour de Camelot, ou presque. Elle glissa sa main sur la poignée de fenêtre, un carreau se mit à trembloter de vieillesse, et la pupille lâcha un long soupire, avant de se diriger d'une démarche gracieuse vers sa coiffeuse et de chercher quelque chose dans de multiples tiroirs.

Morgane ▬ Il est vrai, mais comme le dit si souvent Notre Altesse, la magie est proscrite, et ceux qui s'en moquent en subiront les conséquences....

Des enfants ? Eliana avait-elle dit des enfants ? Morgane n'avait que d'infimes souvenirs de ses deux parents, elle savait ce qu'il en était de devenir orphelin du jour au lendemain. Pire encor, d'assister à la mort de son paternel, bien que pour elle se fût indirectement, transmit par ses rêves prémonitoires, elle ne pouvait que se mettre à la place des marmots qui se retrouveraient seuls, abandonnés, pleins de tristesse. Elle lâcha un nouveau souffle et glissa ses fines mains pâles dans sa chevelure brune qui retombait jusqu'au milieu de son dos.
Elle préféra alors ne rien rajouter au sujet de l'extermination des sorciers. Que dire . Elle n'était pas d'accord avec le roi Uther, mais il était bien trop tard pour agir, à cela, personne ne pouvait en dire le contraire.

Morgane ▬ Eliana ? As-tu aperçu mes peignes et pinces ? Les As-tu lavés comme je te l'aie demandé ?

Elle fronça légèrement les sourcils en apercevant son reflet bien blafard, ses cernes profondes, et son teint grisâtre. Ses yeux étaient à demi-fermés, elle avait l'air très fatiguée, presque malade.
Medieval-Attraction

Revenir en haut Aller en bas
https://medievalattraction.forumgaming.fr


Contenu sponsorisé





| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty
MessageSujet: Re: | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) | Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem) Empty

Revenir en haut Aller en bas

| Lights will guide you home. | (PV. Eliana Bonhem)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» #. Eliana "Lily" Bonhem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Medieval Attraction |  :: | C H A T E A U D E C A M E L O T | :: Les Appartements :: Appartements de Dame Morgane-